Chaque année, les étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études au-delà du baccalauréat peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, des bourses communales.

Les bourses communales

Chaque année, les étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études au-delà du baccalauréat peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, de la bourse communale.

Les dossiers sont à retirer à partir de septembre 2017 au service Enseignement de la Mairie de Boulogne-sur-Mer.

Les bourses communales de la ville de Boulogne-sur-Mer

La date limite de réception des dossiers est fixée au 20 octobre 2017.

La bourse s’adresse aux étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études après le baccalauréat .

Les dossiers seront examinés en décembre 2017 pour un paiement vers Mars–Avril 2018.

Elle est attribuée sous conditions de ressources.

Les étudiants peuvent bénéficier soit d’une bourse à taux plein d’un montant de 300 € environ (le montant est fixé le jour de le comité de la bourse au regard du nombre de dossiers qui ont été déposés) soit d’une bourse d’un montant de 160 € (en cas de redoublement ou de réorientation).

Retrait des dossiers

Les dossiers seront à retirer au :

Pôle Enseignement de la mairie.
Place Godefroy de Bouillon
62200 Boulogne-sur-Mer
Tél. : 03.21.87.80.81

Vous pouvez également télécharger votre dossier et le rapporter complété au Pôle Enseignement ! bourses-communales-2017-2018.pdf

Liste des pièces justificatives demandées :

Pièces Obligatoires:

• Le présent dossier dûment complété et signé
  • Un Relevé d’Identité Bancaire au nom et prénom de l’étudiant
  • Copie de la carte d’étudiant
  • Le certificat d’inscription précisant la classe fréquentée
  • Le détail du cursus parcouru depuis l’obtention du baccalauréat (par année scolaire) sans utiliser de sigle  (sur une feuille annexe à joindre au présent dossier)
  • La copie du baccalauréat ou relevé de note
  • La photocopie du Livret de Famille
  • Si le candidat est titulaire du BTS, joindre la copie du diplôme ou relevé de notes
  • La copie des décisions de bourses nationales (même conditionnelles)

(Pour les cas particuliers se référer au dossier.)

Au plus tard le 20 octobre 2017.

Le délai est impératif : aucun dossier ne sera accepté après cette date.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon