Chaque année, les étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études au-delà du baccalauréat peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, des bourses communales.

Les bourses communales

Chaque année, les étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études au-delà du baccalauréat peuvent bénéficier, sous conditions de ressources, de la bourse communale.

Les dossiers sont à retirer à partir de septembre 2017 au service Enseignement de la Mairie de Boulogne-sur-Mer.

Les bourses communales de la ville de Boulogne-sur-Mer

La date limite de réception des dossiers est fixée au 20 octobre 2017.

La bourse s’adresse aux étudiants boulonnais qui poursuivent leurs études après le baccalauréat .

Les dossiers seront examinés en décembre 2017 pour un paiement vers Mars–Avril 2018.

Elle est attribuée sous conditions de ressources. 

Les étudiants peuvent bénéficier soit d’une bourse à taux plein d’un montant de 300 € environ (le montant est fixé le jour de le comité de la bourse au regard du nombre de dossiers qui ont été déposés) soit d’une bourse d’un montant de 160 € (en cas de redoublement ou de réorientation).

Retrait des dossiers 

Les dossiers seront à retirer au : 

Pôle Enseignement de la mairie.
Hôtel de Ville
Place Godefroy de Bouillon
62200 Boulogne-sur-Mer
Tél. : 03.21.87.80.81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous pouvez également télécharger votre dossier et le rapporter complété au Pôle Enseignement ! bourses-communales-2017-2018.pdf

Liste des pièces justificatives demandées :

Pièces Obligatoires:

  • Le présent dossier dûment complété et signé
  • Un Relevé d’Identité Bancaire au nom et prénom de l’étudiant
  • Copie de l’Avis d’imposition ou de non-imposition du demandeur de l’année 2017 basé sur les revenus 2016 avec un an de présence au minimum sur le territoire de la commune de Boulogne-sur-Mer soit au 1er janvier 2017 (ceux des parents en cas de rattachement d e l’étudiant )
  • Attestation paiement de CAF ou MSA de 2016 (de moins de 3 mois au moment du dépôt) des prestations familiales ou une attestation de l’organisme payeur sur lequel apparaît le montant des prestations perçues (à fournir même si vous ne percevez pas de prestations)
  • Copie de la carte d’étudiant
  • Le certificat d’inscription précisant la classe fréquentée
  • Le détail du cursus parcouru depuis l’obtention du baccalauréat (par année scolaire) sans utiliser de sigle  (sur une feuille annexe à joindre au présent dossier)
  • La copie du baccalauréat ou relevé de note
  • La photocopie du Livret de Famille  
  • Si le candidat est titulaire du BTS, joindre la copie du diplôme ou relevé de notes
  • La copie des décisions de bourses nationales (même conditionnelles)  

(Pour les cas particuliers se référer au dossier.)

Retour des dossiers

Au plus tard le 20 octobre 2017.

Le délai est impératif : aucun dossier ne sera accepté après cette date.

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

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