Opération spectaculaire ce matin dans les jardins de Nausicaà. Dans le but de préserver les arbres déjà présents, trois platanes et deux marronniers ont été déplacés au sein même du jardin afin de permettre l’aménagement de la nouvelle allée principale.

Placés dans l’axe de la future allée principale qui reliera le boulevard Sainte-Beuve à l’entrée du centre national de la mer, trois platanes et deux marronniers ont trouvé leur nouvelle place pour une belle mise en valeur des jardins de Nausicaà. Une opération assez rare réalisée grâce à une « transplanteuse » unique en Europe.

Après avoir créé une fosse aux dimensions adéquates, la machine vient entourer les racines avant de soulever et transporter l’arbre en question pour le replanter dans la foulée.

Une opération spectaculaire qui souligne l’engagement de la Municipalité en faveur du développement durable.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon