Les Boulonnais ont affiché une fois de plus un bel élan de solidarité à l’occasion du Noël des Margats qui s’est déroulé hier à la salle des sports du Chemin Vert. Plus de 1000 enfants ont pu profiter d’un beau spectacle avant de recevoir leur cadeau par le Père Noël.

Organisé par le collectif « Les Margats de Boulogne » avec l’aide de la Municipalité, du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et de nombreux partenaires privés et associatifs, ce grand après-midi festif a apporté joie et chaleur aux enfants les moins favorisés de la ville. « C’est un moment important de fête et de convivialité » confie Patricia Fontaine, adjointe à la solidarité et aux actions sociales. « Voir le bonheur des petits et des parents est une belle récompense du travail effectué toute l’année pour pouvoir organiser cet évènement. Le spectacle proposé était de qualité tout comme les cadeaux que les enfants ont reçus. En ce jour de Saint Nicolas, le calendrier était parfait pour accueillir le Père Noël avec quelques jours d’avance. »

1050 enfants soit 550 familles ont pu tout d’abord s’amuser des sculptures sur ballons réalisées par le duo Magic’R et Roro le Clown avant d’admirer les artistes du cirque Pist’Circus (jonglage, équilibre sur chaise, magie avec lapins et colombes, dressage de chats clowns…).

Est ensuite venu le grand moment attendu par tous : l’arrivée du Père Noël et la distribution des cadeaux par les agents du CCAS. Les enfants ont ainsi pu repartir avec jouets, livres, bandes dessinées, entrées pour Nausicaà ou encore pour la patinoire installée place Dalton.

Les enfants ont aussi pu poser en photo avec le Père Noël et s’amuser avec les peluches géantes mises en place par les jeunes de l’Espace Maes, avant de savourer un goûter offert par « Les Margats de Boulogne ».

L’association donne déjà rendez-vous à tous pour le gala des artistes boulonnais qui se déroulera le 11 mars prochain au théâtre Monsigny afin de récolter des dons pour la prochaine édition.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon