La Ville s’illumine vendredi 24 novembre à 17h30

Vous serez nombreux ce vendredi en fin de journée à vous réunir place Dalton pour assister à la mise en lumière de la Ville. Les enfants inscrits aux TAP seront présents et assureront le spectacle sur scène avec, pour les plus jeunes, la présentation des dessins réalisés par leurs soins tandis que les CM1 et CM2 interprèteront le chant « Les Enfants de la Terre ».

Cette année encore, colorées et scintillantes, les décorations prendront place, créant une véritable ambiance de Noël dans les rues de Boulogne-sur-Mer.

Les rendez-vous vont alors s’enchaîner pendant plusieurs semaines…

Prochain temps fort, Saint-Nicolas qui défilera le samedi 2 décembre, au départ de la rue Nationale à 17h et qui rejoindra les quais avant le feu d’artifice prévu vers 19h. Les 2 et 3 décembre, pour la première fois dans notre Ville, l’exposition Ch’Tar Wars accueillera les fans de la série mythique à la Gare maritime. Le week-end suivant sera encore bien riche en évènements avec le samedi 9 décembre, l’inauguration de la patinoire qui accueillera les patineurs jusqu’au 7 janvier sur la place Dalton, grâce au partenariat reconduit entre la CCI, les commerçants et la Ville de Boulogne-sur-Mer. A 19h30, ce sera le moment très attendu des sportifs avec la seconde édition de l’Urban Trail nocturne qui prendra le départ à la Gare maritime et au stade de la Libération. Dimanche 10 décembre, les associations seront heureuses d’accueillir le public à la salle du Chemin Vert pour le marché de Noël qui se déroulera de 10h à 17h30.

Pour sa 31ème édition, le Marché de Noël en Ville fortifiée réserve quelques surprises avec une nouvelle organisation et la création d’un jardin de Noël sur la place Godefroy de Bouillon. Pour l’occasion, la Haute - Ville sera totalement piétonne le vendredi de 14h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h, heures d’ouverture du marché. Enfin, la veille du réveillon, le samedi 23 décembre, le traditionnel concours de guénels réunira les enfants qui pourront également assister à deux spectacles au théâtre Monsigny et attendre l’arrivée du Père Noël vers 18h.

Sans aucun doute, ce mois de fête s’annonce sous le signe de la Magie de Noël….

Les commerçants ouvriront leurs boutiques les dimanches 3-10-17 et 24 décembre à partir de 10h.

Les parkings Saint-Louis et Quai de la Poste seront gratuits les samedis 2-9-16 et 23 décembre toute la journée.

Très bonnes fêtes de fin d’année à Boulogne-sur-Mer.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon