Depuis lundi, Charlotte Jude, restauratrice et conservatrice d’œuvres d’art, s’attache à redonner tout son éclat au tableau représentant Jérôme Flahaut, Comte de la Billarderie, Lieutenant Général des Armées du Roy et bienfaiteur de la ville.

Cette restauration est la quatrième intervention de la restauratrice dans la salle des Gouverneurs, appelée également salle des Mariages, où sont exposés dix portraits dont six représentent les Ducs d’Aumont, Gouverneurs du Boulonnais de 1622 à 1789.

La restauration consiste en un « dévernissage avant une retouche de la partie du bas du tableau qui doit être restaurée » explique Charlotte Jude. « Ensuite, selon ce qu’on découvre après le dévernissage, je peux être amené à intervenir sur d’autres parties du tableau. »

L’ensemble de ces portraits sont à découvrir dans la salle des Gouverneurs, au premier étage de l’hôtel de ville, aux heures d’ouverture de la mairie.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon