Nausicaà et la Communauté d'agglomération du Boulonnais (C.a.B.) vous invitent à (re)découvrir le centre national de la mer grâce à une promotion destinée aux habitants des 22 communes de l’agglomération. Jusqu’au 22 décembre, munissez-vous d'un justificatif de domicile (facture EDF, France Télécom...) et embarquez pour un beau voyage à travers les mers et les océans !

Nausicaà est bien plus qu'un simple aquarium. Nausicaà est un centre de découverte de l'environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l'Homme et la Mer.

36 000 animaux, 5 000 m² d'exposition composés d’aquariums géants équipés de technologies de pointe vous font découvrir la mer autrement, dans la magie d'une mise en scène grandiose.

Un espace inspiré de la forêt tropicale

Découvrez l’exposition haute en couleurs inspirée de la forêt tropicale qui est, avec les récifs coralliens, l'un des symboles de la biodiversité. Elle abrite plus de la moitié des espèces animales et végétales sur Terre. Parmi les espèces présentes dans la forêt tropicale, Nausicaà a choisi de montrer des grenouilles, des lézards, des serpents et des caméléons.

2017 : Année internationale du tourisme durable pour le développement

L’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé l’année 2017 : Année internationale du tourisme durable pour le développement.

NAUSICAA a choisi de s’inscrire dans cette thématique et souhaite montrer que chacun, dans ses choix de consommation et de loisirs, peut opter pour le tourisme durable. Il est possible de donner du sens et de l’authenticité à ses actions en s’orientant vers des activités encourageant la préservation des milieux marins et participant à l’amélioration des connaissances sur l’océan, les espèces marines, le climat ou les activités humaines liées à la mer.

Le tourisme durable pour le développement permet une approche culturelle et écosystémique d’une région. Cette thématique permet de comprendre comment, dans certaines zones du monde, les Hommes vivent en harmonie avec la biodiversité qui les entoure et en valorisent les ressources.
Le tourisme durable implique de prendre en compte les aspects économiques, sociaux et environnementaux inhérents à un lieu.

L’écovolontariat, les sciences participatives, le développement de réseaux de plongeurs, de plaisanciers ou de touristes engagés dans des programmes communautaires ou de préservation des milieux sont quelques-uns des exemples de ces nouvelles formes de tourisme.

NAUSICAA aborde cette nouvelle tendance de consommation responsable à travers la présentation d’initiatives touristiques originales et durables dans différents lieux de l’exposition.

Promos boulonnaises à Nausicaà jusqu’au vendredi 22 décembre 2017. Tarif unique pour les individuels et les groupes : 8,00 € au lieu de 19 € pour les plus de 12 ans et 6,00 € au lieu de 12,50 € pour les enfants (3 à 12 ans). Renseignements et réservations auprès du service réservations au 03 21 30 99 89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos : http://www.nausicaa.fr/

Mairie de Boulogne-sur-Mer