La Municipalité poursuit ses initiatives pour promouvoir le commerce en centre-ville en participant à la nouvelle édition de la JNCP (journée du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville) samedi 14 octobre 2017. Au programme, de nombreuses animations pour mettre en avant les commerces et les valeurs qu’ils représentent.

Labellisée « Trois sourires » par le jury national « Commerces de proximité dans la ville », la ville de Boulogne-sur-Mer poursuit sa politique volontaire en matière de maintien et de développement des activités économiques, des commerces de proximité et de l’artisanat dans les quartiers. Car au-delà de l’aspect économique, les commerces de proximité représentent un vrai vecteur de lien social.

Un message qui rassemble puisque de nombreuses associations commerciales (les vitrines de Clocheville, la Place Dalton Gourmande, Hautemur ville fortifiée, Boulogne-sur-Mer commerces, Boulogne cœur de ville) et la Chambre de Commerce et d’Industrie s’associent à cette grande manifestation qui va rythmer les rues du centre-ville et de la ville fortifiée samedi 14 octobre.

Au programme : fanfares déambulatoires, duos musicaux, magicien, échassier, jongleur et cracheur de feu, sculpteur sur ballon, structure gonflables mais aussi des démonstrations sportives avec de la zumba, de la danse hip-hop, du MMA et du karaté.

Des dégustations de produits du terroir seront également proposées au public avec la présence du chef Bulteau de l'académie de Boulogne-sur-Mer.

« Ça me dit urbain »

Nouveauté cette année, le street art s’invite à la JNCP avec la présence de quatre artistes place Dalton. Gaawouel, FLAG, Florian Lajouanique et Marie-Lou Peeren réaliseront une œuvre unique avec pour thème le sourire sur de grands chevalets installés place Dalton de 14h à 17h.

Pour profiter au mieux des animations proposées, la ville reconduit son opération « Stationnement gratuit dans les parkings Saint-Louis et quai de la Poste ». Venez bénéficier de 530 places en accès libre pour faire vos achats en centre-ville !

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon