Appel aux anciens élèves pour une grande collecte de mémoire

En 1968, les travaux du nouveau lycée qui date à l’origine de 1835 (premier collège communal), étaient achevés et l’établissement scolaire devenait Lycée d’Etat mixte.

Pour fêter ce 50ème anniversaire, l’Ecole-Musée, en collaboration avec le Lycée Mariette, souhaite réaliser un projet associant mémoire individuelle et collective, à l’échelle du territoire Hauts de France. Aussi, toutes celles et ceux qui ont fréquenté le Lycée Mariette dans les années 1950, 1960 et 1970 sont invités à transmettre leurs témoignages, et tous documents liés aux bâtiments, aux classes, aux cahiers, diplômes… Une fois numérisés, les dits documents viendront enrichir le fonds documentaire de l’Ecole-Musée qui pourra ainsi les étudier scientifiquement et réaliser une exposition ainsi qu’un projet artistique pour commémorer l’anniversaire du lycée.

L’Ecole-Musée a pour vocation de valoriser le patrimoine scolaire local qu’il soit matériel ou immatériel. Outre ses recherches documentaires et archivistiques, l’Ecole-Musée entend développer sa mission de recueil de mémoire auprès des anciens élèves et enseignants.

Qui contacter ?

Catherine Suchanecki et Léa Delsart au 03 21 87 00 30 ou 03 21 87 81 82 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail