« Jeunesse et Patrimoine »
Un programme pour les plus jeunes

Comme partout en France et en Europe, les portes de bâtiments historiques et édifices vont s’ouvrir gratuitement au public pendant tout le week-end du 16 septembre.

A Boulogne-sur-Mer, de nombreux lieux sont à visiter dans la ville fortifiée (château, musée, beffroi, crypte, hôtel de ville, palais impérial…), mais aussi dans d’autres secteurs de la ville (théâtre Monsigny, église Saint-Nicolas, Ecole-Musée, Casa San Martin, chapelle du Saint-Sang, La Beurière, l’hôtel Princess…). Mais comme l’indique la thématique de cette nouvelle édition des JEP, c’est le jeune public qui est invité à s’associer à la découverte de son patrimoine. Aussi, plusieurs manifestations ont été mises en place par le service « Ville d’art et d’histoire » :

Le jeu des 4 Familles – à partir de 8 ans (gratuit)

Samedi et dimanche - Rdv au beffroi
Les enfants ont rendez-vous au beffroi dès samedi à 14h pour retirer leur livret qui les guidera à travers les différents lieux historiques de la ville fortifiée. Une fois les énigmes décryptées et les secrets dévoilés, un jeu des 4 familles sera remis… 50 jeux sont à gagner jusqu’au dimanche à 18h.

Conte Musical à la Villa Huguet

Dimanche à 14h30, 15h30 et 16h30
115 bd Eurvin
La leçon d’elficologie, par la Cie du Tambour Sorcier – à partir de 7 ans (gratuit)
« Les Fées, les Korrigans, les Gobelins possèdent les clefs de nombreux sortilèges… Aimeriez-vous mieux les connaître et pousser la porte qui mène à leur monde mystérieux ?
Inscrivez-vous à notre leçon d’elficologie ! Pour apprendre à comment voir ces créatures, découvrir leurs mœurs, leurs pouvoirs sur la nature et sur notre monde, entendre leurs musiques envoûtantes… et obtenir des remèdes pour se protéger de ces êtres facétieux, capables du meilleur comme du pire… »

Casa San Martin

Samedi et dimanche à 15h15
113 Grande Rue - A partir de 7 ans – 45 mn (gratuit)